Oumaima Essakili - Logopede

Oumaima Essakili

Logopède

Non- conventionnée

Logopède diplômée de l'Université Libre de Bruxelles, je mets constamment à jour mes compétences grâce à une formation régulière pour garantir la qualité de mes prises en charge.


Mon champ d'intervention s'étend à un large éventail de besoins spécifiques, couvrant différentes tranches d'âge, de la petite enfance aux adolescents. Mes domaines d'intervention sont les suivants :

- Les difficultés liées au langage oral (retard de langage ou de la parole et dysphasie )

- Les troubles du langage écrit (dyslexie et dysorthographie)

- Les Troubles du spectre de l'autisme pour lesquels je suis formée en ABA, PECS.

- Les problèmes de communication sociale, tels que les compétences pragmatiques et les aptitudes sociales.

La bienveillance est au cœur de ma pratique logopédique, créant un environnement sécurisant où chaque patient se sent compris, quel que soit son parcours.


Ma conviction profonde en la collaboration guide ma démarche. Je m'efforce d'adapter mon approche en fonction des forces et des faiblesses individuelles de chaque patient, en mettant l'accent sur l'intervention précoce pour maximiser les opportunités de développement.


Je favorise l'apprentissage par le jeu et l'utilisation d'outils personnalisés, tout en valorisant la participation active des parents grâce à la guidance parentale. Ensemble, nous travaillons en équipe pour offrir une prise en charge complète qui soutient le développement de chaque enfant de manière holistique.

Me contacter :

E-mail : oumaima.essakili@amimo.be

Téléphone : 0470/75.21.01

Me concernant :

Discipline : logopède

Statut : non-conventionnée

Langue : Français/Arabe

Centre : Amimo MesaCosa La Chasse (Etterbeek)

Mes spécialités :

  • Langage oral
  • Langage écrit
  • Troubles du Spectre de l'Autisme
  • Problème de communication sociale

Mes horaires :

  • Mercredi : 8h00-19h30
  • Vendredi : 14h00-19h00

Mes formations :

  • Master en sciences psychologiques et de l’éducation, orientation logopédie (ULB)
  • Bachelier en sciences psychologiques et de l’éducation, orientation logopédie (ULB)
  • Le jeu chez l'enfant présentant un TSA/TDI. (Lauriane Venin)
  • Bilinguisme et TSA. (Elena Masera)
  • CAA : Les outils linguistiquement robustes. (Christel Pirkenne)
  • Tableaux de langage assisté. (Christel Pirkenne)
  • Les priorités de prise en charge concernant la communication d'une personne avec TSA. (Charlotte Gamard)
  • Les habiletés sociales chez l'enfant présentant un TSA. (Juliette Cosnier)
  • Présentation générale du VB-MAPP. (Valentin Beaujeard)
  • VB-MAPP, Le comportement verbal. (Valentin Beaujeard)
  • L’intervention précoce. (Valentin Beaujeard)
  • L’enseignement descriptif. (Estelle Richez)
  • L’accompagnement parental. (Sarah Julien)
  • Video Modeling. (Juliette Cosnier et Lauriane Venin)
  • Sens'As. (Anne Davrieux-Wittlin et Cécile Neiro)
  • ABA fonctionnel (Pyramid PECS France)
  • PECS, Niveau 1 (Pyramid PECS France)
  • Organiser l'environnement et donner du sens – TEACCH. (Louise Abraham)